Test des chaussettes en laine mérinos Woolpower

Chaude, respirante, et inodore, la laine mérinos est de plus en plus utilisée dans la fabrication de vêtements techniques pour le sport.

Avant de partir pour le Canada, Alexandre de Mérino-sport m’a mis en relation avec la marque Woolpower, pour m’équiper d’articles en laine mérinos à tester et à commenter à l’issue de mon voyage.

En plus de mon baselayer woolpower, j’ai ainsi bénéficié d’une paire de chaussettes, d’un bonnet et d’une veste en laine Woolpower, afin de les soumettre aux rudes conditions de mes voyages dans les rocheuses canadiennes et en Patagonie.

Les chaussettes Woolpower en laine mérinos sont idéales pour la course à pied
Les chaussettes Woolpower en laine mérinos sont idéales pour la course à pied

Pour un coût identique a n’importe quelle paire de chaussettes technique de qualité, les chaussettes en laine mérinos Woolpower 400 avec logo vous procurent une sensation douce et agréable, tout en vous apportant presque immédiatement un gain de chaleur confortable, que j’ai pu apprécier lors de mes bivouacs dans les rocheuses canadiennes, ou en Patagonie.

Au Canada, ou les températures du soir et du matin descendaient bien en dessous du 0°C, les chaussettes en mérinos Woolpower m’ont apporté un véritable confort lors des bivouacs, car il n’y a rien de plus désagréable que d’avoir froid aux pieds lorsque l’on va dormir…

Un autre avantage de ces chaussettes Woolpower est que l’on peut effectuer des treks de quelques jours avec une seule paire de chaussette. La laine mérinos ne retient pas les odeurs, ainsi en se lavant les pieds chaque jour à l’eau fraiche, une seule paire suffit pour 4 à 5 jours, et sans sentir s’il vous plait ! Ensuite, un petit lavage en machine à 30°C (ou à froid, pour économiser l’énergie) et c’est reparti pour un tour !

Pour le vélo, la marche, l’alpinisme, la course à pied ou tout simplement pour la maison, les chaussettes Woolpower 400 sont extrêmement agréables à porter et faciles à entretenir. Les chaussettes en laine mérinos Woolpower sont vraiment idéales pour toutes les activités de plein-air qui requièrent confort, chaleur et légèreté !

Voir les chaussettes woolpower sur le site de Mérino-sport

1 Commentaire

  1. Oui la laine mérinos devient à la mode pour tout ce qui est confort lié au sport, au voyage. C’est vrai que c’est confortable et très “efficace”.

Laisser un commentaire