Test de la veste woolpower 400 chez Mérino-sport

Dans la série de vêtements Woolpower proposés par Mérino-sport, Alexandre m’a également donné l’occasion de tester la veste mérinos woolpower 400 durant mes voyages au Canada et au Chili et durant ma saison d’hiver à Oman.

Si, au premier abord je n’ai pas vraiment accroché sur cette veste, j’ai cependant changé d’avis par la suite, car la veste Woolpower 400 reste un très bon produit pour les soirées fraiches.

Cette veste d’une grande qualité de fabrication et d’une belle finition offre un gain de chaleur agréable lors des soirées fraiches. J’ai pu l’apprécier au Canada et en Patagonie, ou l’apport de chaleur de la veste mérinos Woolpower 400 m’a permis de passer des soirées confortables, à bonne température.

La veste mérinos Woolpower 400 en voyage dans les rocheuses canadiennes
La veste mérinos Woolpower 400 en voyage dans les rocheuses canadiennes

Les coutures et la finition du vêtement sont très soignées, et les matériaux choisis (laine mérinos, 400g/m²) confortables. Côté coupe, la veste est légèrement extensible et vient se porter de façon agréable près du corps. Les manches longues, équipées de passants pour les pouces offrent une protection supplémentaire aux bras et aux mains contre le vent et le froid.

A l’utilisation, la veste s’avère un compagnon de voyage idéal pour des soirées en camp, ou même en vêtement de ville. A mon avis son seul défaut est son poids : en effet si la veste offre un gain thermique indiscutable, son poids reste cependant élevé par rapport à d’autres vêtements techniques, ce qui élimine une utilisation en trekking itinérant ou en alpinisme, où le poids est en général un paramètre décisif dans le choix du vêtement.

La veste mérinos woolpower 400 reste cependant un excellent produit isolant et respirant, qui vous accompagnera dans bon nombre de vos aventures. Elle est déclinée en noir ou série limitée colorée.

Je vous invite donc à regarder la gamme Woolpower sur le site de mérino-sport, et à me faire part de vos commentaires concernant ces vêtements si vous les connaissez.

2 Commentaires

  1. Salut Aurélien,

    Je suis content de voir que les produits que nous te fournissons sont à tes goûts. L’équipe et moi-même te souhaite plein de courage pour tes prochaines aventures.

    En espérant lire rapidement tes récits sur tes derniers treks

    Alex

    1. Salut Alexandre,
      Merci à toi pour ton soutien, et pour me permettre de tester des produits de qualité.
      J’écrirai bientôt sur les treks que j’ai encadré cet hiver à Oman : un pays qui vaut vraiment le détour !
      En attendant, tout de bon pour la suite !

Laisser un commentaire