Le retour d’Une Vie Verticale

Bonjour à toutes et tous. Chères lectrices, chers lecteurs.
Cet article a pour but de vous annoncer le lancement du nouveau blog : Une Vie verticale nouvelle formule. En fait, j’ai décidé de relancer ce blog, en écrivant chaque semaine un article de fond, qui paraîtra le mardi, accompagné parfois d’un billet d’humeur le jeudi ou le vendredi.

Alors, quoi de neuf sur Une Vie Verticale ?

Plein de nouvelles thématiques, des réflexions, des idées pour façonner le monde autour de nous et être acteur de notre vie.

Les anciens articles montagne sont bien sûr conservés. Ils seront regroupés dans une catégorie dédiée.

En fait je considère aujourd’hui que la montagne était une étape, un point de départ, mais les idées que j’ai envie de partager aujourd’hui vont bien au-delà. Il s’agit de réflexions plus approfondies sur la construction de soi, la prise de conscience des enjeux de ce monde, trouver sa place…

Vers une nouvelle forme de liberté…

Prendre sa vie en main n’est pas chose facile. La société nous entraîne vers des modèles stéréotypés, mais est-ce vraiment ce a quoi on aspire ?

Libre arbitre et société

La morosité et l’individualisme progressent. Ces dernières années ont vu naître de nombreux films qui nous alertent sur la situation inquiétante de la planète, les problèmes de l’économie, les problèmes humains, qui se conjuguent et s’aggravent. Une prise de conscience nécessaire, mais douloureuse, et dont on ressort en ayant honte d’appartenir au genre humain.

Puis, plus récemment, on a vu émerger de nouvelles idées. Le monde va mal, mais l’heure du constat alarmant est passée. Devant nous s’ouvre une ère nouvelle : celle des solutions.

En fait, montrer un exemple vertueux est beaucoup plus puissant que lutter contre les choses que nous voulons changer. Cette phrase maintes fois entendue « notre ticket de caisse est un bulletin de vote », je l’ai expérimentée, et les résultats ont même largement dépassé mes attentes !

Partager les solutions et pas les problèmes. Rester positif. Voila la nouvelle naissance de ce blog.
Des exemples et des idées que je vais partager, en espérant vous inspirer ou du moins vous faire réflechir.

Et surtout n’hésitez pas à réagir ! Toutes les idées sont bonnes à prendre lorsqu’elles sont formulées avec bienveillance…

Laisser un commentaire