Retour aux sources

Il est des moments ou l’esprit a besoin de se poser. Fuir le tumulte ambiant pour retrouver des repères, retrouver ses racines. Les miennes se situent a quelques 800 kilomètres de mon lieu de résidence actuel, en Normandie. De Cancale à Saint-Malo, de Granville à Cherbourg, les rivages de la Manche et du Nord de Bretagne ont bercé mon enfance de belles balades familiales entre plages et falaises, qui sont autant de souvenirs inoubliables.

Après quelques années consacrées à la montagne, et notamment à ma formation d’accompagnateur, j’éprouvais depuis quelques temps déjà, ce besoin de renouer avec ma terre natale. C’est ainsi que j’ai nourri depuis quelques mois une envie, un besoin de revoir ce lieu magique qu’est le Cotentin.

Situé à la croisée de la Manche et de l’Atlantique, c’est dans ce secteur de la pointe de la Hague que j’avais le plus à cœur de retourner. En cette terre de marins et de contrebandiers, les longues plages de galets ou de sable fin alternent avec d’impressionnantes falaises. Ici se dévoile toute la puissance des éléments de la nature, que l’on peut lire à chaque instant dans ces paysages battus par vents et marées.

 

 

A présent, j’attends avec impatience vos commentaires sur ce lieu je pense méconnu de beaucoup de monde, et pourtant si joli…

Laisser un commentaire