Randonner et bivouaquer en présence d’animaux sauvages

Parmi les animaux sauvages que vous rencontrerez dans les rocheuses canadiennes : le coyote

Chers visiteurs, aujourd’hui je vous dévoile un article qui vous sera très précieux si vous envisagez de voyager nature en Amérique du Nord (USA, Canada), en Europe de l’Est, en Europe du Nord et en Russie (Sibérie), ou dans toute zone sauvage peuplée par des animaux… sauvages ! Et oui, même si cela n’est pas vraiment nécessaire dans nos montagnes (Alpes, Pyrénées), il est des pays ou ces connaissances s’avèrent indispensables ! Nous allons donc voir comment randonner, et bivouaquer en avec des animaux sauvages (loup, ours, coyote, glouton…). Vous découvrirez tous les secrets, de la préparation de la randonnée, à l’installation du bivouac, pour partager la nature en toute sécurité.

Le comportement des animaux sauvages répond à certains codes que nous allons déchiffrer ensemble, pour que vous puissiez interpréter et anticiper les réactions des animaux afin de ne pas vous mettre en danger inutilement.

Parmi les animaux sauvages que vous rencontrerez dans les rocheuses canadiennes : le coyote

Mise en garde
Cet article concerne exclusivement la faune d’Amérique du nord, d’Europe de l’Est et du Nord et de Sibérie, pas la faune d’Afrique, car je n’ai pas les connaissances pour parler de ce sujet, et vous devez vous douter que les comportements à adopter devant un lion affamé sont différents des comportements à adopter devant une ourse avec son petit, par exemple !

Alors c’est parti : loup, ours, coyote, élan, mais aussi glouton et caribou : vous saurez absolument tout sur la randonnée et le bivouac en leur présence.

Randonner en présence d’animaux sauvages

Si généralement les animaux sauvages se montrent craintifs face à l’homme, et c’est le cas de la plupart d’entre eux, il peut arriver

Pour lire la suite, vous devez être membre de ce blog


Déjà membre ? Connectez-vous :
:
:
Content Protected by SmartLogix

Pas encore inscrit ? Inscrivez-vous !
Cela ne vous prendra que 2 minutes et c'est 100% gratuit !

Mot de passe perdu ? Cliquez ici…

Je vous souhaite de bons voyages et de belles randonnées !

Un grand merci à Carine pour cette illustration originale ! Voir son site

1 Commentaire

  1. Dans certains coins de rando nord-américains, je pense aux Adirondacks notamment (État de NY), il est obligatoire pour qui veut bivouaquer, de s’équiper d’une “bear canister”. Les ours sont tellement habitués à voir l’homme qu’ils savent reproduire leurs comportements pour détacher les provisions suspendues!

Laisser un commentaire